Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
À Bordeaux, la canicule ne se mesure pas seulement en degrés, mais aussi en heures de retard. Jeudi 25 juin, les voyageurs de la gare Saint-Jean de Bordeaux ont connu une journée compliquée. Entre trains supprimés et retards prolongés de nombreux voyageurs ont vu leurs plans bouleversés. Depuis le début de l’épisode de canicule le réseau SNCF tente de fonctionner tant bien que mal. « On aurait dû rester à la maison », déclare Laurent agacé. D'autres comme Célian, étudiant à Paris craignent de rater des échéances importantes : « Je dois être à Paris là, normalement je dois passer des examens. »

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On aurait dû rester à la maison, je pense.
00:02Des centaines de voyageurs bloqués, des trains supprimés et des retards qui s'accumulent.
00:06A Bordeaux, la canicule ne frappe pas seulement les habitants,
00:09elle perturbe aussi très fortement le trafic ferroviaire.
00:11Alors que les circulations sont quasiment à l'arrêt entre 10h et 18h,
00:14en raison des fortes chaleurs, nous sommes allés voir sur place
00:17pour comprendre les conséquences de cette situation sur les voyageurs.
00:20On a eu un retard de train de Bayonne à Bordeaux, on était en TVR,
00:24il y a eu une réduction de la vitesse, donc on arrivait une heure en retard.
00:26J'attends le train, j'en avais un, et au final on m'a mis dans un autre train 2h
00:33plus tard,
00:33mais ce même train a 50 minutes de retard, il faut arriver là-bas et passer des examens.
00:38Excédé, certains voyageurs reprochent à la SNCF un manque de communication et d'assistance envers les voyageurs.
00:43Premier train, premier train, ils nous disent quoi, ils nous disent quoi, ils nous disent, il n'y a pas
00:47d'eau.
00:47On a été prévenu au dernier moment, donc là on va essayer de reprendre un train pour aller à Paris.
00:51On ne m'a pas prévenu tout de suite, on l'a envoyé au guichet, c'est que au guichet
00:53qu'on m'a donné un autre ticket.
00:55Après il faut s'adapter, mais on est un voyage assez pénible, on aurait dû rester à la maison je
01:01pense.
Commentaires

Recommandations