Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Le PDG de la SNCF Jean Castex a invité dimanche les voyageurs les plus "vulnérables" à "éviter de prendre le train" pendant la canicule en soulignant ne pas pouvoir "écarter les incidents" sur le réseau, mis sous tension par les fortes chaleurs. Les voyageurs de la gare de Nantes ont déjà mis en garde contre la chaleur excessive présente dans la mezzanine inaugurée en 2020. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, et c'est plutôt la mezzanine juste derrière moi qui se transforme, vous l'avez dit, en véritable fournaise.
00:05Elle a été inaugurée en 2020 et elle a coûté 37 millions d'euros.
00:09Sur le papier, elle devait s'auto-réguler avec la température.
00:13Procrément, il devait y avoir une climatisation naturelle.
00:16Eh bien, en réalité, ce n'est pas du tout le cas.
00:18Vous l'avez dit, une bouilloire l'année dernière, elle avait dû même fermer puisqu'il faisait plus de 40
00:23degrés en haut,
00:24alors qu'il faisait 35 degrés à l'extérieur.
00:26Alors, on est allé tester, je peux vous dire qu'il fait déjà plus chaud en haut que dehors.
00:30Et pourtant, il y a ces ventilateurs géants qui ont été installés et qui permettent pour l'instant de brasser
00:35de l'air frais,
00:35mais ce n'est pas assez suffisant.
00:38La SNCF a déjà parlé qu'elle voulait régler le problème.
00:41Vous l'avez dit, Jean Castex, président de la SNCF, qui a annoncé de possibles incidents pour les voyageurs.
00:47Concrètement, ça risque d'être bien la dilatation des rails, également la perturbation de la signalisation
00:53et peut-être aussi le risque d'incendie le long des voies ferrées.
00:56Ici, pour l'instant, à la Gallon-Nantes, il n'y a aucun retard ni annulation de trains annoncés.
Commentaires

Recommandations