Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Les passagers de deux TGV Bâle/Paris ont vécu une nuit difficile en raison de retards causés par des pannes mécaniques près de Dijon. Les voyageurs ont souffert de la chaleur et du manque de climatisation, certains ont dû rester debout faute de sièges. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A chaque coup de chaud sur la France, les mêmes images de passagers de TGV sur les voies.
00:06Nous sommes aux alentours de Dijon.
00:08Ces voyageurs sont transférés dans un autre train pour reprendre la route vers Paris.
00:13Hier après-midi, un premier train part de balle en Suisse, puis tombe en panne à Dijon.
00:18La SNCF évoque un souci mécanique.
00:21Mais derrière, un autre train, lui aussi au départ de balle, est bloqué sur les voies par ce premier train.
00:27Résultat, les deux arriveront à Paris à 2h du matin.
00:30Pour l'un d'entre eux, c'est plus de 6h de retard.
00:33A l'arrivée, les passagers sont épuisés.
00:36C'est difficile, franchement, c'était parce que j'ai mal au dos, je ne tiens pas bien debout.
00:42On a beaucoup attendu. Comment va être la journée de demain ? Je me pose la question.
00:46Situation compliquée au milieu des voies, plusieurs passagers nous assurent que la climatisation ne fonctionnait pas à bord des voitures.
00:52Certains voyageurs du premier train, transférés dans le second, ont dû terminer la route vers Paris, debout dans les allées,
00:59faute de sièges disponibles.
01:01On ne respirait plus, on transpirait tellement.
01:04Il y avait des personnes âgées, je ne sais même pas comment elles ont pu supporter ça.
01:07C'était comme si on était dans un sauna.
01:10Depuis le début de cette seconde canicule, la compagnie multiplie les mises en garde face à ce type d'épisodes.
01:15Jean Castex, PDG de la SNCF, conseille même aux personnes les plus vulnérables d'éviter de prendre le train.
01:22Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations