00:00Bonsoir, je crois que c'est David qui nous appelle. Bonsoir David.
00:03Oui, bonsoir.
00:04Merci de nous avoir appelé, vous êtes routier.
00:06Je suis routier, je suis routier national, je pars la semaine et je fais toute la France.
00:13Et pourquoi vous nous avez appelé ? Pour parler de vos conditions à vous ?
00:15Mes conditions, c'est que je pense à tous les chauffeurs routiers qui sont dans leur camion,
00:21dans une cabine qui ne fait même pas 2 mètres carrés, vous voyez.
00:26Donc extérieurement, 41 degrés, nous dans notre camion, il fait 50.
00:31Donc quand on met la clim, au bout d'une demi-heure, elle s'éteint.
00:36Donc on est obligé de mettre le camion en route, donc consommation de gazoil.
00:40Donc vous imaginez par rapport à l'augmentation du gazoil, vous voyez, il y a quand même une grosse perte.
00:47Évidemment, mais ça vous pousse à moins rouler du coup ?
00:50Non, du tout, parce que si vous voulez, quand on fait notre travail la nuit, on livre la nuit,
00:57on est obligé de faire une coupure de 9h la journée, donc on dort dans notre camion.
01:02Donc c'est invivable.
01:05C'est invivable, parce que vu que le moteur, il tourne, ça nous empêche de dormir.
01:11Merci, merci David.
01:12Merci de nous avoir appelé ce soir pour ce témoignage 0890 03 13 13.
Commentaires