00:00Alors je rebondissais sur ce que disait tout à l'heure monsieur sur les peines courtes, il y a des
00:04pays comme les Pays-Bas, si je ne me trompe, où première faute, direction case prison, récidive zéro, je crois
00:12même qu'ils prennent des détenus de Belgique pour remplir leur prison tellement ils sont vides.
00:16Donc vous vous dites oui ?
00:18Donc il y a des solutions qui existent, il y a des pays où ça fonctionne, la France n'est
00:22pas plus bête que les autres, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
00:24Voilà, et la base de la République pour moi c'est l'école, là on est en train de parler
00:28du toit qui s'écroule et on ne parle pas des fondations, je veux dire les premiers fautifs c'est
00:33nous les parents déjà, on n'a rien à faire à l'école, on a incorporé les parents dans l
00:37'éducation nationale, ils ne participent pas aux écoles.
00:39Vous avez des enfants Thierry ?
00:40Oui, 13 à 14 ans, les instituteurs ont les mains liées dans le dos, surtout pas de vagues, pas de
00:46punition, sans qu'on se prend les parents, donc le petit a 3 ans, je suis protégé, je peux faire
00:51ce que je veux, je ne suis pas puni, donc déjà en maternelle il n'est pas puni, quand il
00:54va avoir 14 ans il va péter des abribus, il ne sera pas puni de toute façon puisqu'à l
00:57'école on lui a dit qu'il ne serait pas puni, il n'y a pas papa et maman derrière.
01:00Donc les punitions, il faut qu'elles tombent sévèrement de suite et il faut arrêter de faire ce surprotection des
01:07enfants.
01:07Je veux dire, l'éducation c'est à l'école, c'est dès 3 ans et si on construit un
01:11enfant dès 3 ans, peut-être qu'il finira comme il faut, à 14-15 ans il n'ira pas
01:15péter les abribus.
01:16Donc les premiers fautifs, les parents et au-dessus de ça, la République et en l'occurrence les élus parce
01:21que je pense que vous êtes un peu hors sol par rapport à nous, les petits d'en bas qui
01:26amenons nos enfants à l'école tous les matins dans des petites écoles,
01:29ils ne sont pas dans des écoles privées haut de gamme et je suis désolé, les instituteurs si vous les
01:33interrogez, ce n'est pas pour rien qu'il y a des démissions pas possibles à l'éducation nationale, il
01:37y a bien un problème.
01:38Donc à la base ça ne va pas, donc le toit forcément il va s'écrouler un moment.
Commentaires