Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 semaines
L'émission présentée par Maxime Switek est consacrée ce soir aux violences urbaines liées au sacre du PSG après la finale de la Ligue des champions. Les premières condamnations ont été rendues après plusieurs comparutions immédiates en ce début de semaine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors je rebondissais sur ce que disait tout à l'heure monsieur sur les peines courtes, il y a des
00:04pays comme les Pays-Bas, si je ne me trompe, où première faute, direction case prison, récidive zéro, je crois
00:12même qu'ils prennent des détenus de Belgique pour remplir leur prison tellement ils sont vides.
00:16Donc vous vous dites oui ?
00:18Donc il y a des solutions qui existent, il y a des pays où ça fonctionne, la France n'est
00:22pas plus bête que les autres, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
00:24Voilà, et la base de la République pour moi c'est l'école, là on est en train de parler
00:28du toit qui s'écroule et on ne parle pas des fondations, je veux dire les premiers fautifs c'est
00:33nous les parents déjà, on n'a rien à faire à l'école, on a incorporé les parents dans l
00:37'éducation nationale, ils ne participent pas aux écoles.
00:39Vous avez des enfants Thierry ?
00:40Oui, 13 à 14 ans, les instituteurs ont les mains liées dans le dos, surtout pas de vagues, pas de
00:46punition, sans qu'on se prend les parents, donc le petit a 3 ans, je suis protégé, je peux faire
00:51ce que je veux, je ne suis pas puni, donc déjà en maternelle il n'est pas puni, quand il
00:54va avoir 14 ans il va péter des abribus, il ne sera pas puni de toute façon puisqu'à l
00:57'école on lui a dit qu'il ne serait pas puni, il n'y a pas papa et maman derrière.
01:00Donc les punitions, il faut qu'elles tombent sévèrement de suite et il faut arrêter de faire ce surprotection des
01:07enfants.
01:07Je veux dire, l'éducation c'est à l'école, c'est dès 3 ans et si on construit un
01:11enfant dès 3 ans, peut-être qu'il finira comme il faut, à 14-15 ans il n'ira pas
01:15péter les abribus.
01:16Donc les premiers fautifs, les parents et au-dessus de ça, la République et en l'occurrence les élus parce
01:21que je pense que vous êtes un peu hors sol par rapport à nous, les petits d'en bas qui
01:26amenons nos enfants à l'école tous les matins dans des petites écoles,
01:29ils ne sont pas dans des écoles privées haut de gamme et je suis désolé, les instituteurs si vous les
01:33interrogez, ce n'est pas pour rien qu'il y a des démissions pas possibles à l'éducation nationale, il
01:37y a bien un problème.
01:38Donc à la base ça ne va pas, donc le toit forcément il va s'écrouler un moment.
Commentaires

Recommandations