Skip to playerSkip to main content
  • 8 minutes ago

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'appareil de Steve Wittkopf se pose sur le porte-avions Abraham Lincoln.
00:05Sur son compte X, l'émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient publie des photos de sa rencontre avec les Marines déployés dans le golfe Persique et ne tarie pas d'éloge à leur égard.
00:16Je suis fier de me tenir aux côtés des hommes et des femmes qui défendent nos intérêts, dissuadent nos adversaires et montrent au monde à quoi ressemblent la préparation et la détermination américaine.
00:25Une visite qui montre que la menace d'une intervention américaine contre l'Iran n'est pas écartée, malgré les négociations entre les deux pays.
00:35Vendredi, le sultanat d'Oman a accueilli des pourparlers indirects entre Steve Wittkopf et le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araqchi.
00:43Les discussions se sont bien déroulées selon les deux parties, qui sont convenues de se reparler prochainement.
00:49Téhéran se dit prêt à conclure un accord sur son programme nucléaire, mais pas question de revenir sur le développement de ses missiles balistiques.
00:59Ce n'est pas négociable, ni aujourd'hui, ni à l'avenir.
01:03Car les enjeux régionaux concernent la région et n'impliquent pas les pays qui lui sont extérieurs.
01:08Ce sont des affaires intérieures qui concernent le peuple iranien et aucune partie étrangère ne peut s'ingérer dans nos affaires internes.
01:15Les tensions entre Iran et Etats-Unis ont été ravivées par la répression des manifestations contre la République islamique le mois dernier.
01:25Une répression qui pourrait avoir fait des dizaines de milliers de victimes, selon les Nations Unies.
Comments

Recommended