00:00Déjà investi par son parti au Congo-Brazzaville, le président Denis Sasungueso sera bel et bien candidat à sa propre succession lors de la présidentielle prévue le 15 mars.
00:09Il l'a confirmé hier à l'occasion du lancement d'une foire agricole dans le nord de la capitale Brazzaville, sur place correspondance de l'Oïcia Martial.
00:17C'est devant une foule d'agriculteurs que le président Denis Sasungueso a annoncé sa candidature, qu'il a justifié par sa volonté d'accompagner un mouvement de retour à la terre qu'il dit avoir constaté.
00:30Je vais accompagner ce mouvement parce qu'il va prendre de l'ampleur. Et je vous dis aussi directement que pour cela, je vais faire acte de candidature.
00:42L'opposant Clément Mirassa avait dénoncé juste après l'investiture du président Sasungueso par son parti la volonté du PCT de conserver coûte que coûte le pouvoir.
00:54Ce mandat n'apportera rien de nouveau.
00:56Fin de citation.
00:57A ce jour, Angios Ngangia Ngangbe, candidat malheureux en 2021, est la seule personnalité qui a déjà payé sa caution de 25 millions de francs CFA et déposé sa candidature à six jours de la clôture du dépôt des dossiers.
01:11De son côté, l'Union Pan-Africaine pour la Démocratie Sociale, premier parti de position, n'entend pas prendre part à ce scrutin, estimant que les conditions d'une élection crédible ne sont pas réunies.
01:22Même argument avancé par l'Alliance pour la République et la Démocratie de l'ancien ministre des Finances Mathias Zon, Loïcia Martial, Brasafil et Rifi.
Comments