Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 heures
Sébastien Lecornu passera par le 49.3 pour faire adopter le budget, a appris BFMTV. Le Premier ministre a jusqu'au bout pesé le pour et le contre avant de trancher.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Donc ensuite, évidemment, il ne restait que deux possibilités, celles que le constituant avait imaginées en 1958, les outils du parlementarisme rationalisé, comme on dit, ordonnance ou engagement de la responsabilité du gouvernement.
00:15Après là aussi beaucoup de concertations, après d'ailleurs avoir demandé à ce que techniquement les deux outils soient préparés et prêts pour que le gouvernement puisse prendre ses décisions, nous avons décidé, je dois le dire à titre personnel,
00:30avec une certaine forme de regret et d'un peu d'amertume, mais d'engager la responsabilité du gouvernement, ce que je ferai demain sur la partie recette du projet de loi de finances.
00:42Alors je le fais avec un regret, déjà parce que j'ai conscience que je suis obligé de revenir sur ma parole, mais en même temps, pour tenir parole, il faudrait que je m'entête.
00:51Et pour s'entêter, on finirait par dire que je suis têtu et je ne veux surtout pas, vous l'avez bien compris, avoir l'ego mal placé et être source de désordre.
01:02Parce qu'au fond, c'est ma ligne quand même depuis le mois de septembre, discuter avec tout le monde, trouver des lignes de compromis, travailler le plus sérieusement possible,
01:11tenir le gouvernement le plus loin possible de l'échéance présidentielle et au fond, refuser le désordre, là ou d'autres, en fonds commerce.
01:17Et donc j'ai bien compris ces derniers jours, compris en vous lisant, en écoutant les radios et les télévisions,
01:24qu'en m'entêtant trop longtemps, je serai moi-même source de désordre.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations