Alors que la Commission d'enquête sur l'audiovisuel public reprend ses travaux ce lundi, son rapporteur général, le député UDR Charles Alloncle, a accordé une interview au magazine "Le Point" dans laquelle il réitère sa détermination à obtenir réponses et explications.
00:00Et puis on ouvre ce premier journal des médias de la semaine avec la reprise des auditions de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public.
00:07En attendant début février, les auditions de Léa Salamé et de Laurent Delahousse, notamment, c'est la directrice des divertissements, Alexandra Redamiel, et le responsable des sports, Laurent-Éric Lollet, qui seront entendus cette semaine.
00:19Et avant cette reprise, le rapporteur UDR Charles Aloncle, qui dirige cette commission, a accordé ce week-end un entretien au magazine.
00:25Le Point, Charles Aloncle, souvent décrié, qui a eu quelques passes d'armes depuis le début de ses travaux, notamment avec l'animateur Nagui, assure qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il fait son devoir.
00:34On ne me censurera pas, on ne me baïonnera pas, lance-t-il, alors qu'il attend toujours que France Télévisions lui envoie les comptes de l'entreprise et les contrats de production.
00:42Mais France Télévisions veut sécuriser au maximum ses documents et exige que Charles Aloncle les consulte seul.
00:47Alors ça représente plusieurs dizaines de milliers de pages.
00:49Le député a demandé à ce que ses collaborateurs puissent également y avoir accès.
00:53Ça peut s'apparenter à un délit d'entrave, selon Charles Aloncle, c'est ce qu'il dit dans Le Point, pour qui on essaye manifestement de mettre le couvercle sur des dossiers sensibles.
Écris le tout premier commentaire