Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Alors que la Commission d'enquête sur l'audiovisuel public reprend ses travaux ce lundi, son rapporteur général, le député UDR Charles Alloncle, a accordé une interview au magazine "Le Point" dans laquelle il réitère sa détermination à obtenir réponses et explications.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et puis on ouvre ce premier journal des médias de la semaine avec la reprise des auditions de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public.
00:07En attendant début février, les auditions de Léa Salamé et de Laurent Delahousse, notamment, c'est la directrice des divertissements, Alexandra Redamiel, et le responsable des sports, Laurent-Éric Lollet, qui seront entendus cette semaine.
00:19Et avant cette reprise, le rapporteur UDR Charles Aloncle, qui dirige cette commission, a accordé ce week-end un entretien au magazine.
00:25Le Point, Charles Aloncle, souvent décrié, qui a eu quelques passes d'armes depuis le début de ses travaux, notamment avec l'animateur Nagui, assure qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il fait son devoir.
00:34On ne me censurera pas, on ne me baïonnera pas, lance-t-il, alors qu'il attend toujours que France Télévisions lui envoie les comptes de l'entreprise et les contrats de production.
00:42Mais France Télévisions veut sécuriser au maximum ses documents et exige que Charles Aloncle les consulte seul.
00:47Alors ça représente plusieurs dizaines de milliers de pages.
00:49Le député a demandé à ce que ses collaborateurs puissent également y avoir accès.
00:53Ça peut s'apparenter à un délit d'entrave, selon Charles Aloncle, c'est ce qu'il dit dans Le Point, pour qui on essaye manifestement de mettre le couvercle sur des dossiers sensibles.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations