00:00Je venais de porter des accusations très graves contre moi en disant que j'avais des liens avec MediaOne, ce qui est absolument faux, donc je suspens cette audition.
00:07Merci messieurs les ministres.
00:08Mais non, mais Jérémy, franchement, mais qu'est-ce que tu fais là ?
00:13Monsieur le Président, j'ai l'impression que vous voulez défendre à corps et à cri MediaOne, j'ai l'impression que vous vous faites le porte-parole de MediaOne.
00:36Je dis depuis le début que MediaOne est une société qui est détenue en majorité capitalistiquement par un fonds d'investissement américain KKR.
00:45C'était d'ailleurs l'une des révélations de cette commission d'enquête.
00:48Que vous ayez des liens, on le verra peut-être avec des actionnaires de MediaOne, vous pourrez en répondre.
00:54Mais MediaOne est détenue en majorité par un fonds d'investissement américain, c'est tout ce que je dis et je ne comprends pas pourquoi vous expliquez que ce que j'explique est factuellement faux.
01:03Merci monsieur le rapporteur, vous venez de porter des accusations très graves contre moi en disant que j'avais des liens avec MediaOne, ce qui est absolument faux.
01:09C'est une question, pourquoi vous me répondez à chaque fois ?
01:12Merci messieurs les ministres.
01:13Mais non, mais Jérémy, franchement, mais qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi tu t'interromes ?
01:18Monsieur le rapporteur, je viens de suspendre cette audition, monsieur le rapporteur vient de me mettre en cause en indiquant que j'avais des liens avec MediaOne, ce qui est absolument faux.
01:30Et donc je mets fin à cette audition et je remercie les ministres de leur présence.
01:33Monsieur le Président, j'avais des questions portantes à...
01:37Hier, j'ai considéré que la dignité et le respect n'étaient plus garantis, puisque monsieur le rapporteur a porté des accusations graves à mon endroit,
01:50laissant entendre que j'aurais des liens avec les dirigeants de MediaOne.
01:53Cette mise en cause de ma probité et de mon indépendance m'a conduit à suspendre l'audition des anciens ministres de la Culture après 2h15 d'échange,
02:02alors même que l'audition ne devait durer que 2h.
02:04Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires