Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA -principal syndicat agricole-, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 18 décembre pour évoquer la crise agricole et notamment la maladie qui touche les bovins français en ce moment: la dermatose nodulaire bovine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Non, vous savez, les municipales, c'est une élection à part. Le maire, c'est peut-être encore celui qui tient le mieux le maillon démocratique.
00:08Les municipales, ce sont des problématiques très locales. Mais je l'ai dit aussi, j'invite tous les agriculteurs ou agriculteurs retraités à s'engager dans ces élections
00:17parce que c'est celle du terrain, c'est celle de la connaissance, c'est celle de la compétence.
00:21Et je sais que les agriculteurs qui sont aujourd'hui la classe socioprofessionnelle la plus représentée dans les élections municipales doivent continuer à s'engager.
00:28Je ne crois pas qu'il y ait de lien direct, même si la question alimentaire à travers les projets alimentaires territoriaux peut traverser les municipales.
00:35Je crois qu'il y a d'autres enjeux, mais en tous les cas, la question de la ruralité, la question de l'agriculture seront des questions municipales.
00:41Il y en a bien d'autres. Et moi, j'invite aussi, encore une fois, les agriculteurs à s'engager.
00:45C'est important de continuer à porter ce que nous sommes sur les territoires essentiellement ruraux, vous l'avez compris.
00:51Merci beaucoup.
Commentaires

Recommandations