Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 jours
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA -principal syndicat agricole-, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 18 décembre pour évoquer la crise agricole et notamment la maladie qui touche les bovins français en ce moment: la dermatose nodulaire bovine.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Encore une fois, vous savez, Apolline de Malherbe, les présidentielles vont arriver dans un an et demi et nous, on fera en sorte que l'agriculture soit au cœur des discussions pour la présidentielle parce que c'est là que ça va se trancher.
00:12Ensuite, je l'ai redit depuis des mois, la FNSA n'est pas un syndicat politique. Elle porte une ambition pour l'agriculture comme vous.
00:19J'observe ce clivage sur le terrain et je vais vous dire la question n'est pas est-ce que ça échappe à la FNSA, aux jeunes agriculteurs, à la Confédération Paysanne ou à la coordination rurale.
00:28Le sujet c'est qu'est-ce qu'on veut faire de l'agriculture dans les années qui viennent et ensuite chaque agriculteur avec son bulletin de vote comme n'importe quel français pourra se définir.
00:37Moi je ne veux pas de récupération parce que ce sujet il dépasse les clivages et je l'ai déjà dit.
00:41Je comprends parfaitement que vous ne vouliez pas de récupération mais est-ce qu'elle n'est pas en train d'être, en train de se faire face à vous et face à votre impuissance là-dessus ?
00:52Non non mais encore une fois j'ai bien observé ce qui se passait sur le terrain avec la visite d'un certain nombre de politiques de tous bords.
01:00Écoutez si les hommes et les femmes politiques de ce pays s'intéressent à l'agriculture c'est tant mieux.
01:05J'observe ce que vous me décrivez Apolline de Malher mais encore une fois notre mission à nous n'est pas de servir la soupe à tel ou tel parti politique.
01:15Notre mission à nous c'est d'avoir une vision claire de l'agriculture qui porte l'ambition d'hommes et de femmes qui ont le goût d'entreprendre sur les territoires.
01:22C'est ça notre vision de l'agriculture.
01:24Je l'entends parfaitement.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations