Les agriculteurs sont mobilisés en France depuis de nombreux jours contre l'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse. Si la mobilisation diminue dans la majeure partie de l'Hexagone, elle persévère dans le Sud-Ouest et le Nord.
00:00Les agriculteurs étaient reçus aujourd'hui à l'Elysée, une délégation de la FNSEA et des jeunes agriculteurs notamment ont échangé avec le président de la République, rencontre en présence de la ministre Annie Gennevard.
00:11Discussion en pleine crise agricole, vous le savez, sur fond de dermatose et d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur.
00:16Des syndicats qui, vous le voyez la sortie, se sont dit déterminés à poursuivre le mouvement.
00:20Ce qui était important pour nous, c'était de faire passer au chef de l'État l'extrême tension qui traverse le monde agricole, que ce soit dans le monde de la viticulture, dans le monde des grandes cultures, évidemment dans le monde de l'élevage avec le sanitaire.
00:35Il faut que chacun comprenne que pour le monde agricole, le niveau d'attente est extrêmement fort et que cette parenthèse n'est pas un sujet d'oubli.
Écris le tout premier commentaire