Arnaud Rousseau, président de la FNSEA -principal syndicat agricole-, était l’invité du Face-à-Face de ce jeudi 18 décembre pour évoquer le Mercosur, la crise agricole et notamment la maladie qui touche les bovins français en ce moment: la dermatose nodulaire bovine.
00:00Oui, oui, j'entends, Apolline de Malherbe, j'entends évidemment, mais encore une fois, c'est au gouvernement et c'est à Bruxelles d'apporter les réponses.
00:07Vous savez, depuis plus de deux ans maintenant, on est mobilisés. Cette colère, c'est une surprise pour personne, en tous les cas pour ceux qui suivent le secteur.
00:14Et notre ambition ou notre objectif n'est pas d'emmerder les Français. Nous l'avons dit depuis deux ans, mais nous avons besoin de réponses politiques.
00:23Nous avons besoin que l'Europe confirme que l'agriculture continue à avoir du sens. Et c'est ça l'objectif.
00:29Et je le redis, notre objectif n'est absolument pas d'ennuyer les Français au moment où ils vont aller se rencontrer et vivre des moments de convivialité autour de Noël.
00:36Nous sommes aussi attachés à la trêve de Noël, mais aujourd'hui, nous avons besoin de réponses très claires pour l'avenir de l'agriculture.
Écris le tout premier commentaire