Les députés se prononcent aujourd'hui sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), un scrutin dont l'issue s'annonce incertaine et dont les conséquences politiques pourraient être majeures. Violette Spillebout, députée Ensemble pour la République du Nord, était en direct sur BFMTV.
00:00Je l'espère, sincèrement je l'espère. J'espère que les écologistes vont au minimum s'abstenir sur ce budget parce qu'il y a les concessions du gouvernement encore récentes sur l'augmentation du budget des dépenses de santé, l'ONDAM qui devrait être annoncée cet après-midi par un amendement ou par un article que nous aurons donc à voter avant le vote final du PLFSS.
00:21Et puis il y a aussi tout ce qu'il y a dans ce budget de positif, c'est le renforcement du nombre de soignants dans les EHPAD et d'accompagnants dans les EHPAD, c'est plus de place dans le logement inclusif, c'est aussi le financement d'une réforme très importante, le remboursement intégral des fauteuils roulants qui est en route aujourd'hui depuis le 1er décembre et qui est financé dans ce budget.
00:43Et donc toutes ces avancées, même si c'est un budget qui globalement est à l'économie, il y a toujours un déficit des lois de finances, du budget de la sécurité sociale et donc il y a un équilibre qui a été trouvé.
00:59Je crois que les derniers temps donnent un signe plutôt positif et j'espère que cet après-midi on va y arriver.
Écris le tout premier commentaire