Après les mains-tendues du gouvernement, notamment sur les franchises médicales et la CSG, l'Assemblée nationale a adopté en seconde lecture le volet recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.
00:00Comme j'ai tenté de l'expliquer en séance, ce projet de loi de finances de la sécurité sociale est devenu un plan de facturation du sauvetage des sièges du système.
00:10Ils ne pensent qu'à sauver leur siège et tout est bon, plutôt tout est mauvais pour le faire.
00:15Et donc là c'est plus de 2,5 milliards de taxes sur les classes moyennes, contrairement à ce qui a été dit notamment par Laurent Wauquiez,
00:23qui une fois de plus est soumis à ce mauvais compromis avec les socialistes, toujours faire payer leurs erreurs, toujours faire payer leurs faillites aux Françaises et aux Français.
00:30Et en plus, il y aura un déficit monstrueux. Donc on voit bien que ce projet de loi de finances de la sécurité sociale c'est n'importe quoi.
00:37Ça n'améliore pas le soin à la prise en charge des malades, ça ne rétablit pas les finances, ça ne fait que créer des taxes ou des baisses de droits.
00:44Mais vous n'avez pas envie de rester, de vous arquebouter sur vos positions, c'est pas un peu ridicule et on va vouloir tenter le compromis d'autres le font, pourquoi pas vous ?
00:57Il n'y a aucun compromis aujourd'hui, il n'y a qu'une facture qui est présentée aux Françaises et aux Français.
01:03Moi je n'ai aucune raison d'augmenter les taxes sur les classes moyennes, de priver de droits des malades,
01:10de mettre une taxe sur les mutuelles qui va être payée par les assurés, donc en particulier les retraités qui paient les plus grosses primes avec les familles.
01:17Il n'y a aucune raison, pourquoi ? Est-ce qu'il y a des économies en échange ? Il n'y a rien.
01:21On nous demande d'augmenter les taxes et de faire un déficit. Je ne vois aucun principe là-dedans à part, comment dire, sauver leur siège.
01:28Et on voit bien qu'en fait tout est bon pour ne pas aller devant les Français, faire cette solution et demander aux Françaises et aux Français de voter pour une autre majorité.
01:36Vous voulez dire que tout ça c'est de la plus drogée ?
01:38Ah mais c'est pire que de la poudre aux yeux, ce sont des impôts très concrètement pour les Françaises et les Français.
01:44Quand on voit les campagnes de désinformation de M. Wauquiez, de M. Attal qui font le tour des médias pour expliquer qu'il y a des impôts imaginaires créés par le RN
01:54alors que nous on fait baisser les impôts de 50 milliards d'euros et qu'eux ils augmentent tous les jours les vrais impôts après les avoir encore augmentés en 2025
02:01et en plus d'avoir ruiné les comptes publics, on vit vraiment dans un monde parallèle.
02:04Alors la bonne nouvelle c'est que les Françaises et les Français ne croient pas à toutes les fariboles des macronistes, des socialistes et des républicains
02:11et qu'on voit bien dans les sondages.
02:13Le RN est de plus en plus fort car on voit bien que notre stratégie, notre vérité perce le mur des mensonges.
Écris le tout premier commentaire