Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 17 heures
Après les mains-tendues du gouvernement, notamment sur les franchises médicales et la CSG, l'Assemblée nationale a adopté en seconde lecture le volet recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00À la mi-temps, ça a confirmé le vote sur les recettes de la première lecture, de manière très serrée, vous l'avez vu, 16 voix seulement.
00:09Je pense que pour le gouvernement, le plus dur commence, parce que toute la partie dépense qu'on avait examinée,
00:15il y a pas mal de toute leur politique qui consiste à faire payer aux malades, aux retraités, aux assurés sociaux la baisse des dépenses.
00:30Notamment aussi à l'hôpital. Je suis toujours convaincu que le vote ne sera pas forcément celui auquel nous venons d'assister lors du vote final mardi prochain.
00:40Voilà. Je regrette qu'un groupe d'opposition, en l'occurrence le Parti Socialiste, soit venu au secours d'un projet de loi de finances qui reste profondément inégalitaire,
00:52qui, par exemple, vient de valider des exonérations de plus sur les heures supplémentaires,
00:57ce qui est quand même totalement contradictoire avec le programme sur lequel on a été élu.
01:01Mais bon, c'était un peu attendu. Voilà. C'est plus serré que je l'imaginais, donc je suis assez optimiste sur le vote final pour qu'on récuse ce projet de loi de finances.
01:13Sous-titrage Société Radio-Canada
01:13Merci.
01:14Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations