Le parquet de Montauban a requis lundi le placement en détention provisoire du septuagénaire ayant écrasé un œuf sur la tête de Jordan Bardella en vue de son procès en comparution immédiate mardi.
00:00Oui c'est ça, après 48 heures de garde à vue, cet homme a été présenté en début d'après-midi à un juge des libertés et de la détention ici au tribunal judiciaire de Montauban.
00:10Plus tôt dans la journée, le parquet avait demandé contre cet homme un placement en détention provisoire avant la comparution immédiate prévue demain matin,
00:20ici même à 9h au tribunal judiciaire de Montauban. Finalement, le juge de la détention et des libertés a estimé que cet homme pouvait rentrer chez lui.
00:29Il reste placé sous contrôle judiciaire et sera entendu évidemment demain matin, ici même au tribunal judiciaire, par le président qui va l'entendre,
00:38qui va lui poser des questions, savoir notamment pour quelles raisons il a effectué cet acte samedi après-midi à Moissac contre ce responsable politique.
00:48Cet homme est un récidiviste, on va le rappeler, il est âgé de 74 ans, c'est un agriculteur.
00:53Il y a quelques années, en 2022, il avait jeté un oeuvre sur la tête d'un autre responsable politique, en l'occurrence à l'époque, il s'agissait d'Éric Zemmour.
01:01Pour cela, il avait été condamné à 500 euros d'amende avec sursis. Demain, ce récidiviste sera entendu pour ce nouveau dossier.
01:11Dans le cadre d'une récidive légale, il risque une peine qui peut aller de 3 à 6 ans de prison.
01:17Les débats prévus demain matin, ici même, au tribunal judiciaire de Montauban, à partir de 9h.
01:24On est donc en ligne avec l'avocate de cet agriculteur. Bonsoir, maître Rachel Lereux.
01:28Merci d'être dans ce 20h BFM ce soir. Qu'est-ce qu'il vous dit, votre client ? Comment est-ce qu'il justifie son geste ?
Écris le tout premier commentaire