00:00Et la question de l'autorité elle fait réellement écho puisque l'autorité c'est d'abord dans la figure d'autorité et on en a partout autour de ce plateau qui se sont exprimés que ce soit le médecin docteur que l'enseignant la police et de se sentir en fait finalement démuni d'avoir ce statut, cette autorité, d'avoir la compétence, l'expérience et malheureusement parfois de rentrer chez soi et de se dire j'ai pas forcément réussi ma mission aujourd'hui.
00:28J'ai laissé des personnes en grande détresse par rapport à la situation dans laquelle ils se sont retrouvés. Donc ça nous en tant que politique on le ressent au quotidien et l'objectif moi je pense réellement c'est de retrouver des moyens financiers évidemment mais pas que, l'arsenal judiciaire, l'arsenal juridique qui va permettre de pouvoir amener les bonnes réponses.
00:50Il faut savoir aussi que notre société elle évolue très rapidement. On le dit il y a 10 ans, il y a 20 ans c'était pas pareil. Bah oui mais on avait pas les réseaux sociaux, il y avait pas les mêmes canaux de communication voire d'embrigadement des fois ou même une violence que l'on ressent remonter.
01:05Et cette violence parfois elle s'exprime simplement parce qu'on n'arrive pas à avoir du dialogue. Et la gendarmerie que j'ai chez moi puisque je suis en zone gendarmerie et pas zone police, en zone rurale, eh bien on me disait on arrive sur une situation.
01:19Alors heureusement ils sont là. Romain vous avez eu votre fille qui a été prise en charge tout de suite pour arrêter.
01:25Et je crois que le rôle de la police et de la gendarmerie en premier lieu c'est de mettre en sécurité tout de suite sur mon acte.
01:31Mais c'est la suite qui pose problème.
01:32Et c'est la suite évidemment avec le relais avec la justice. Mais je crois que déjà ce rôle est reconnu et j'ai pu l'entendre autour de ces témoignages.
01:42Eh bien l'objectif c'est vraiment d'avoir une coordination entre les différents services qui puissent mettre en oeuvre les réponses qui sont nécessaires.
Écris le tout premier commentaire