Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 minutes
Alors que BFM TV a abordé le problème de la radicalisation des jeunes musulmans au travers d'un sondage de l'IFOP qui a été largement commenté, la grand reporter de BFM TV, Amélie Rosique a été invitée à commenter cette enquête sur le plateau du 20h de Maxime Switeck.

Amélie Rosique a ainsi affirmé avoir lu une enquête, sans en préciser la source, ni donné plus de détails mais qui expliquait à quel point le problème était en réalité, non pas la montée de l'intégrisme musulman, mais l'intégrisme catholique :

"Moi ce qui m'inquiète c'est la montée des intégrismes aux USA. C'est l'intégrisme catholique ! On le voit aussi dans les prisons française de l'intégrisme catholique Il y a eu un rapport tout récemment de la montée dans les prisons françaises des détenus qui se réclament de cette mouvance extrémiste là. Je crois qu’il y a une recherche de sens et de terreur qui, moi, me terrorise."

Parmi les réactions à cette mise en cause des catholiques, nos confrères du JDD ont relevé celles de plusieurs personnalités des médias ou de la politique. «La célèbre progression de l’intégrisme catholique dans les prisons françaises qui fait froid dans le dos. Se payer à ce point la tête de ses téléspectateurs, je crois que je n’avais jamais vu», s’est indignée la journaliste Gabrielle Cluzel.

Pierre-Marie Sève a lâché de son côté : "Désinformation en direct. À l’Institut pour la Justice, nous suivons à peu près tous les rapports sur la Justice et la pénitentiaire au jour le jour, et le nombre de fois où l’extrémisme catholique a été évoqué est très exactement de : 0."

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi, ce qui m'inquiète, c'est la montée des intégrismes en général.
00:03On le voit aux États-Unis, c'est l'intégrisme catholique, c'est une vérité.
00:07Protestants, protestants.
00:08Oui, on le voit aussi dans les prisons françaises, c'est de l'intégrisme catholique.
00:12Pour le coup, il y a eu un rapport tout récemment de la montée dans les prisons françaises des détenus
00:17qui se réclament de cette mouvance extrémiste-là.
00:23Je crois qu'il y a une recherche de sens et de terreur qui, moi, me terrorise.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations