Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
Sébastien Lecornu a ouvert vendredi 24 octobre à l'Assemblée les débats sur le budget de l'État, alors que le PS exige davantage de justice fiscale, et menace dans le cas contraire de faire tomber le gouvernement. Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis et président de la commission des finances à l'Assemblée, était en direct sur BFMTV. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Moi c'est très clair, je pense que le budget qui est aujourd'hui ne correspond pas aux intérêts du pays.
00:04Donc je ne suis pour pas qu'il passe, parce que je pense que ça va aggraver la situation de toutes les personnes dont vous venez de parler.
00:09Si on arrive à une censure et à un échec du budget, il y aura la loi spéciale, c'est-à-dire on renouvelle le budget de l'an dernier.
00:16Ça ne sera pas la panacée, j'en suis d'accord, mais ça sera de toute façon préférable au budget qu'on nous propose,
00:22le temps de durer quelques mois, de retourner aux urnes, et que les Français donnent un cap clair qui permettra à la fois une stabilité politique,
00:28vous savez que c'est ça qui est le principal problème aujourd'hui vis-à-vis de la situation internationale,
00:33et en plus d'avoir une Assemblée nationale qui puisse prendre des vraies décisions.
00:38Mais ça, ça passe par le fait que l'élection qui devrait être faite le plus rapidement possible, c'est l'élection présidentielle.
00:44Parce que le responsable de tout ce chaos, il est à l'Elysée, il n'est pas l'Assemblée nationale.
Commentaires

Recommandations