Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 19 heures
Le chef d’état-major des Armées, Fabien Mandon, a assuré mercredi 22 octobre, devant les députés de la commission de la défense que l’armée française doit se tenir « prête à un choc dans trois, quatre ans » face à la Russie, qui « peut être tentée de poursuivre la guerre sur notre continent ». Moscou aurait la « perception d’une Europe collectivement faible », a insisté le général.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le premier objectif que j'ai donné aux armées, c'est de se tenir prête à un choc dans 3-4 ans qui serait une forme de test.
00:09Donc on a des armées très conscientes, très prêtes, mais malgré tout, la perception aujourd'hui de la Russie, c'est que l'Europe collectivement est faible.
00:18Donc moi, le premier objectif que j'ai donné aux armées, c'est de se tenir prête à un choc dans 3-4 ans qui serait une forme de test.
00:30Peut-être que le test existe déjà sous des formes hybrides, mais peut-être plus violent.
00:37Si nos rivaux potentiels adversaires perçoivent que nous consacrons un effort pour nous défendre et que nous avons cette détermination, alors il peut renoncer.
00:45S'il a le sentiment qu'on n'est pas prêt à se défendre, je ne vois pas ce qui peut l'arrêter en fait.
00:54Et malgré la vaillance de nos soldats, malgré la vaillance des soldats ukrainiens aujourd'hui, toutes les semaines, la Russie grignote un peu de terrain.
01:02Parce que les paramètres sont connus.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations