Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Fait rare pour le militaire le plus haut gradé de France, le chef d'état-major des armées tient une conférence de presse ce vendredi 11 juillet. Il doit donner un discours "structurant pour l'avenir de nos armées", deux jours avant de nouvelles annonces "majeurs" en matière de défense par Emmanuel Macron.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En mer et sous les mers. Donc c'est d'abord les sous-marins nucléaires d'attaque russe qui régulièrement pénètrent en Atlantique Nord et ensuite descendent quelques fois en Méditerranée et qui cherchent évidemment à surveiller les zones qui sont importantes pour nous, mais également chez les Britanniques, éventuellement aussi sur les côtes américaines.
00:20Donc ça c'est un peu pour l'action, c'est vraiment les sous-marins nucléaires d'attaque, en fait une présence gênante. Il y a des moyens spécialisés d'action sous la mer, soit à partir de bâtiments de surface, c'est le Yantar qui est particulièrement identifié, qui a de grosses capacités et qui peut intervenir très très profond à plusieurs milieux de mètres sous la surface.
00:37Ils ont aussi des sous-marins spécialisés avec des capacités de porter des sous-marins filles, entre guillemets, pour conduire des actions plus précises le long des câbles.
00:47Donc tout ceci est extrêmement préoccupant et mérite véritablement qu'on s'y intéresse. On est engagé avec nos alliés en Atlantique Nord, mais également avec les pays baltes, les pays scandinaves pour déjouer ces manœuvres d'intimidation, mais en fait sous l'eau et à partir de la surface se conduisent des opérations assez intenses.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations