00:00Alors justement, dans cette interview, il annonce d'autres choses. Il annonce une réflexion sur les questions de justice sociale.
00:07Je vous montre Laurent Jacobelli ce qu'il a déclaré. On lui a posé une question sur la taxe Zuckmann. Faut-il taxer davantage les ultra-riches ?
00:15Il répond « Il y a des questions de justice fiscale, de répartition de l'effort et il faut y travailler sans idéologie. J'y suis prêt ».
00:22Alors ce qui est sûr, c'est que c'est un geste vers la gauche. Mais alors, qu'est-ce que vous en pensez, vous ?
00:26Quelle est votre position au Rassemblement national ? Est-ce que vous trouvez qu'il y a un problème de justice fiscale en France ?
00:32Que les riches ne paient pas assez d'impôts ?
00:35On peut bien évidemment étudier la pertinence de certaines niches fiscales, voire de la justice de certaines niches fiscales.
00:42Mais honnêtement, je n'en peux plus du mot « taxe ». J'en ai ras-le-bol du mot « taxe ».
00:47Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron, la pression fiscale a augmenté de 250 milliards sur les contribuables français et les entreprises.
00:55Est-ce que pour autant le service public va mieux ? Est-ce qu'on est mieux soigné ? Est-ce qu'on apprend mieux dans les écoles ? Est-ce qu'on est mieux protégé dans la rue ?
01:01Non. Croire qu'augmenter les impôts, c'est protéger les Français, est un délire qui vient de la gauche et qui malheureusement a atteint le centre et parfois même la droite.
01:10Plutôt que de demander des efforts supplémentaires aux Français, ceux qui créent de l'emploi, ceux qui travaillent, faisons faire une cure d'amaigrissement à cet État devenu obèse.
01:1918 milliards pour l'immigration dont les Français ne veulent plus, 5 milliards supplémentaires pour l'Union Européenne.
01:24Reprenons-les. Le surcoût du millefeuille territorial, les agences qui ne servent à rien, si ce n'est à recaser les copains.
01:30Il y a à peu près, et on l'a chiffré avec notre contre-budget, 100 milliards à aller trouver.
01:35Laissez les Français tranquilles, l'impôt et les taxes. Laissons ça à la gauche.
01:39Mais honnêtement, c'est un délire dont ils ne peuvent plus.
Commentaires