Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 mois
Dans une interview "La Provence", Sébastien Lecornu dévoile sa stratégie politique, abordant le retrait de la suppression de deux jours fériés et des réformes fiscales potentielles. Il répond aussi aux critiques de la gauche et ajuste les mesures de François Bayrou.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Alors justement, dans cette interview, il annonce d'autres choses. Il annonce une réflexion sur les questions de justice sociale.
00:07Je vous montre Laurent Jacobelli ce qu'il a déclaré. On lui a posé une question sur la taxe Zuckmann. Faut-il taxer davantage les ultra-riches ?
00:15Il répond « Il y a des questions de justice fiscale, de répartition de l'effort et il faut y travailler sans idéologie. J'y suis prêt ».
00:22Alors ce qui est sûr, c'est que c'est un geste vers la gauche. Mais alors, qu'est-ce que vous en pensez, vous ?
00:26Quelle est votre position au Rassemblement national ? Est-ce que vous trouvez qu'il y a un problème de justice fiscale en France ?
00:32Que les riches ne paient pas assez d'impôts ?
00:35On peut bien évidemment étudier la pertinence de certaines niches fiscales, voire de la justice de certaines niches fiscales.
00:42Mais honnêtement, je n'en peux plus du mot « taxe ». J'en ai ras-le-bol du mot « taxe ».
00:47Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron, la pression fiscale a augmenté de 250 milliards sur les contribuables français et les entreprises.
00:55Est-ce que pour autant le service public va mieux ? Est-ce qu'on est mieux soigné ? Est-ce qu'on apprend mieux dans les écoles ? Est-ce qu'on est mieux protégé dans la rue ?
01:01Non. Croire qu'augmenter les impôts, c'est protéger les Français, est un délire qui vient de la gauche et qui malheureusement a atteint le centre et parfois même la droite.
01:10Plutôt que de demander des efforts supplémentaires aux Français, ceux qui créent de l'emploi, ceux qui travaillent, faisons faire une cure d'amaigrissement à cet État devenu obèse.
01:1918 milliards pour l'immigration dont les Français ne veulent plus, 5 milliards supplémentaires pour l'Union Européenne.
01:24Reprenons-les. Le surcoût du millefeuille territorial, les agences qui ne servent à rien, si ce n'est à recaser les copains.
01:30Il y a à peu près, et on l'a chiffré avec notre contre-budget, 100 milliards à aller trouver.
01:35Laissez les Français tranquilles, l'impôt et les taxes. Laissons ça à la gauche.
01:39Mais honnêtement, c'est un délire dont ils ne peuvent plus.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations