00:00Alors oui, pour moi la dette, je le redis devant vous solennellement, c'est une bombe à retardement. Et moi je ne souhaite pas rejoindre celles et ceux, ces ingénieurs du chaos, ces ingénieurs du chaos, oui je le dis, je le répète, qui voudraient allumer la mèche lente et même peut-être rapide, plus rapide qu'on ne pourrait le croire, de cette bombe, de cette explosion financière.
00:22C'est une question de constance et je pense que notre famille politique doit avoir cette cohérence chevillée au cœur, sinon notre crédit sera ruiné mes amis. L'indépendance aussi. Bien sûr nous ne sommes pas macronistes, nous appartenons à un gouvernement, nous y sommes rentrés dans les conditions que je vous ai citées il y a quelques instants, ça ne fait pas de nous évidemment des macronistes.
00:52Trouvez-moi un ministre de l'intérieur, depuis le début de la 5ème République, qui est autant affirmé que moi, ces différences sur l'Algérie, sur la Corse, etc., sur l'immigration, vous n'en trouverez pas. Nous sommes différents et nous tenons à notre singularité.
Commentaires