Bruno Retailleau, ministre démissionnaire de l'Intérieur, et président du parti "Les Républicains" est l’invité du “Face à Face" de BFMTV/RMC ce mercredi.
00:00Deux choses, deux réponses, bien sûr. Nous allons réunir la cellule interministérielle de crise parce que dans cette crise, il y a un certain nombre d'autres ministères.
00:08Je vous parlais par exemple de l'éducation nationale avec les collégiens, les lycéens. Mon collègue Philippe Tabarro aussi pour les transports puisque ce sera une journée noire sans doute sur Paris en matière notamment de métro.
00:20La SNCF sera sans doute moins touchée et puis, je vous le dis, dès cette nuit, j'ai demandé aux forces de sécurité intérieure de patrouiller et de faire un certain nombre d'actes de vigilance,
00:32notamment auprès de ce que l'on appelle des organismes d'interroits vitaux. Mais oui, vous l'avez dit, le sabotage est devenu une technique notamment de l'ultra-gauche, des mouvements ultra en général et c'est devenu un des instruments qui se banalisent.
Écris le tout premier commentaire