Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il n'y a aucune concession, ça n'existe pas cette mesure autrement que dans l'esprit tordu de François Béroud qui veut une fois plus, mais parce que ça n'a pas encore été voté.
00:08Ça ne nous a pas échappé.
00:09Ça semble échapper à M. Béroud, une fois plus. La France qui travaille ne peut plus tout payer dans notre pays. C'est une réalité, une fois plus les chiffres sont là, les classes moyennes et populaires françaises paient beaucoup d'impôts, paient beaucoup de taxes et ont un salaire qui est réduit.
00:24Parce que derrière ça, il y a quoi ? La réalité, c'est que depuis 2008, donc depuis presque 20 ans, le PIB par habitant de la France, c'est-à-dire la richesse par français, stagne.
00:34C'est-à-dire que plus ils ont endetté notre pays, plus ils ont été à la tête de notre pays, plus les Français se sont appauvrés.
00:39Et les Français le sentent bien. J'entendais cet été qu'aujourd'hui, même ceux qui ont les moyens de partir en vacances, ils peuvent même plus payer un restaurant au bord de la mer ou dans leur lieu de villégiature tellement le coût de la vie a augmenté et que les salaires n'ont pas suivi.
00:52Donc la crise de la consommation dans notre pays, qu'est-ce qu'elle veut dire ? Elle ne veut pas dire que les Français abusent, elle veut dire que les dirigeants ont ruiné, ont appauvri notre pays.
01:00Est-ce qu'on se rend compte que ça fait 20 ans, donc une génération, que les salaires, donc la richesse par habitant n'a pas augmenté ?
01:06Parlons de génération.
01:07Un enfant qui est né il y a 20 ans, dans sa famille, sa mère ou son père ont toujours le même niveau de vie.
01:11Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations