Soudan du Sud : l'ONU construit une nouvelle base pour la protection des civils
La Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) a déclaré vendredi qu'elle construisait une nouvelle base temporaire dans la région de Tambura, au Soudan du Sud.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00La mission des Nations Unies au Soudan du Sud a annoncé vendredi la construction d'une nouvelle base temporaire dans la région de Tamboura.
00:09Les conflits intercommunautaires sont légion dans la zone, avec de nombreux morts et déplacés selon l'organisation.
00:16La nouvelle base de la MINUS est censée porter secours aux civils en quête de refuge dans ce pays en plein conflit armé.
00:23Nous ne comprenons pas l'origine de ce conflit. Nous vivons dans ce camp depuis environ six ans, dans la faim et la souffrance.
00:34Nos abris de fortune sont en mauvais état. La saison des pluies a aggravé la situation. Nous dormons désormais dans l'eau de pluie.
00:43Nous ne pouvons pas cultiver la terre, car nous avons peur d'être attaqués.
00:47Nous exhortons le gouvernement et ses partenaires à se pencher sur notre situation.
00:57Nous ne pouvons pas quitter le camp. Nous pouvons dormir parce qu'ils patrouillent dans la zone toute la nuit.
01:02S'ils n'étaient pas là, nous ne savons pas si nous aurions même pu dormir.
01:05Afin de mieux protéger les populations, les soldats de la paix servant au sein de la MINUS ont renforcé leur présence et intensifié les patrouilles motorisées.
01:21Cela revêt d'une grande importance, car nous disposons de nombreuses ressources et en nous positionnant dans cette nouvelle base opérationnelle temporaire,
01:35nous pouvons effectuer davantage de patrouilles et d'interventions et faciliter la médiation et le processus de paix sur le terrain.
01:41Le Soudan du Sud est en proie à la guerre civile depuis son indépendance.
01:50L'ONU indique un bilan de près de 400 000 morts et une famine aiguë.
Écris le tout premier commentaire