Soudan du Sud : la famine s'aggrave face aux conflits et aux restrictions d'accès
Les Nations Unies ont averti aujourd'hui que le Soudan du Sud continuait de faire face à une grave crise alimentaire et nutritionnelle, qui risque de s'aggraver davantage si des mesures humanitaires urgentes ne sont pas prises.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Au Soudan du Sud, la faim et la malnutrition s'aggravent, alors que les conflits et les restrictions d'accès persistent.
00:09Les Nations Unies avertissent que le pays continue de faire face à une grave crise alimentaire et nutritionnelle,
00:15qui risque d'empirer si des mesures humanitaires urgentes ne sont pas prises.
00:20Le dernier rapport de la classification intégrée de la sécurité alimentaire prévoit que plus de la moitié de la population soit environ 7,56 millions de personnes,
00:30sera confronté à une crise alimentaire ou à une situation encore plus grave pendant la saison de soudure d'avril à juillet 2026.
00:39L'IPC estime qu'en outre plus de 2 millions d'enfants devraient souffrir de malnutrition aiguë pendant cette période.
00:46Tout en soulignant la nécessité cruciale d'un accès humanitaire sans entrave au Soudan du Sud,
00:51les agences humanitaires appellent d'urgence à l'action, avertissant que la fenêtre d'opportunité se referme rapidement.
Écris le tout premier commentaire