Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
La ministre déléguée au Numérique indique qu'elle a contacté les responsables de la plateforme Kick pour obtenir des explications après la mort du streameur Jeanpormanove. Elle a également saisi l'Arcom et effectué un signalement sur Pharos.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Soit on est dans du cinéma et on est dans une fiction, soit on est dans la réalité. Et là, de ce qu'on en comprend, encore une fois, on n'est pas dans les secrets de l'enquête.
00:14On n'a pas affaire à une fiction, on n'est pas dans un cinéma. On a affaire à des actes de violence qui relèvent de la loi pénale.
00:24Et ce n'est pas pour rien que vous avez quand même des autorités judiciaires qui se sont saisies du sujet.
00:32Pour moi, il y a une limite au consentement. On ne peut pas, par consentement, adhérer à la violation de l'ordre public
00:41ou à des faits qui seraient à nous-mêmes préjudiciables. On ne peut pas accepter son propre viol, on ne peut pas accepter son propre meurtre,
00:49on ne peut pas accepter de s'auto-violenter, accepter qu'on nous violente et encore moins aux yeux et à la vue de tout le monde.
00:59Je dirais même, je dirais plus loin, pour moi, il y a un sujet de responsabilité pénale avec la complicité éventuelle de la plateforme.
01:06Si la plateforme est au courant qu'il y a des illicités de ce type et qu'elle va laisser les contenus en ligne et la chaîne en ligne
01:14après avoir été averti, pour moi, il y a un axe d'enquête qui pourrait être celui de la complicité de la plateforme.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations