Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé mardi son intention d'attaquer en justice pour "manquement" la plateforme australienne Kick, sur laquelle étaient diffusées des scènes de maltraitance du streamer français Jean Pormanove jusqu'à sa mort en direct.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette annonce de la ministre déléguée au numérique qui dit qu'elle va attaquer en justice pour manquement la plateforme australienne Kik.
00:09C'est sur cette plateforme qui avait été diffusée en direct ces scènes de maltraitance du streamer français Jean Portmanov jusqu'à sa mort.
00:17Sa mort donc en direct. Écoutez ce qu'a dit la ministre.
00:21Concernant Kik, j'en fais mon combat. Nous avons aujourd'hui avec tous les services qui étaient réunis fait le point sur les actions qui sont en cours.
00:29Moi d'un point de vue personnel, j'intenterai une action au tribunal judiciaire pour manquement face à la loi sur la confiance numérique.
00:38Parce que je considère que Kik n'a pas fait tout ce qui était en son possible pour pouvoir mettre fin à la diffusion de contenu qui était dangereuse.
00:46Et donc nous allons lancer cette action aujourd'hui.
00:49Et puis nous ferons en sorte que tout ce qui est dans la responsabilité de tous les services concernés puisse aller au bout le plus vite possible.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations