Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Un incendie d'une intensité exceptionnelle a parcouru 16.000 hectares dans l'Aude et fait un mort et plusieurs blessés, civils et pompiers. Invité sur BFMTV, François-Noël Buffet, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, affirme que "l’origine du foyer d’incendie a été déterminée". 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il faut rester extrêmement vigilant, extrêmement prudent. Et je voudrais, si j'ai encore une minute, passer un message de prudence absolument nécessaire de chacun de nos compatriotes en cette période d'extrême sécheresse.
00:16L'Aude souffre, le pays souffre, mais l'Aude souffre fortement. Déjà deux grands feux qui se viennent sur son territoire liés à des négligences, souvent.
00:25J'espère que ce n'est pas des choses volontaires, on le verra plus tard, mais liés à des négligences, des comportements négligents, véritablement, c'est une prise de conscience qu'il faut avoir.
00:35Et ceux qui commettent ces faits-là méritent sincèrement des sanctions extrêmement fortes. On est obligé de mobiliser des moyens considérables. Les destructions matérielles sont considérables, je redis.
00:45C'est 16 000 hectares de terrain parcourus, 12 500 hectares brûlés. C'est 36 maisons qui ont été totalement brûlées. Et des foyers préélectricité, des conséquences, des vignerons en difficulté, des conséquences extrêmement importantes.
01:00Parce qu'à un moment, il y a une personne qui a été négligente et irresponsable.
01:04Justement, à ce sujet, puisque vous l'évoquez, le Premier ministre, hier, qui était avec vous, a évoqué un départ de feu en bord de route.
01:13Est-ce qu'il y a des pistes ? Est-ce que vous avez des indications sur ce qui pourrait être l'origine de ce gigantesque incendie ?
01:20La seule chose que je peux dire au moment où je vous parle, c'est que l'origine du foyer d'incendie a été déterminée,
01:28que les professionnels sont en train d'analyser exactement ce qu'il s'est passé,
01:34et reste à déterminer si cela a été de caractère volontaire ou involontaire.
01:41Il y a une enquête qui est en cours, et donc à ce stade, nous ne pouvons pas trop, nous ne pouvons rien dire.
01:45Laissons faire l'enquête, mais sachons qu'ils ont des éléments, et donc ils analysent ces éléments.
01:51Le moment venu, si je puis me permettre, on saura exactement ce qui s'est passé.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations