Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Les mineurs de moins de 16 ans sont soumis à un couvre-feu dans plusieurs quartiers sensibles de Nîmes depuis ce lundi 21 juillet. En parallèle, les forces de l'ordre tentent d'occuper le terrain et multiplient les contrôles pour "déstabiliser" les narcotrafiquants et rassurer les habitants. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On rejoint tout de suite sur place Pauline Sarafi. Pauline, alors comment s'est passée la nuit ? Et dans quel état d'esprit sont possiblement les habitants ?
00:09Écoutez, ici c'est encore très calme, un signe d'une nuit plutôt tranquille dans ce quartier de Nîmes.
00:16Le couvre-feu, vous l'avez dit, vient tout juste d'être levé. Il concernait six quartiers, six importants points de deal de la ville de Nîmes.
00:24Et d'après les premières informations qu'on a eues ce matin, la mesure semble avoir été en grande partie respectée.
00:29Aucun incident, du moins, n'est pour l'instant à déclarer.
00:33Une nuit tranquille aussi pour les habitants du quartier de Pise-Vin.
00:37Vous l'avez entendu dans le sujet, ces habitants interrogés au micro de BFM hier se disaient plutôt rassurés vis-à-vis de cette mesure.
00:46Mais beaucoup pointent une mesure insuffisante pour venir à beau du narcotrafic ou encore de l'insécurité.
00:52Ils espèrent notamment un déploiement plus important de forces de l'ordre.
00:56A ce sujet, toute la nuit, la BAC a effectué des opérations de piétonnage, c'est-à-dire des rondes à pied pour s'assurer que le couvre-feu était respecté.
01:0850 CRS étaient également déployés en renfort de la BAC, mais également de la police secours.
01:14Une première nuit, donc je le disais plutôt calme, même si le couvre-feu lui reste en vigueur pour au moins deux semaines.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations