Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
La Ville de Nîmes a annoncé ce vendredi l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans, qui entrera en vigueur à partir de ce lundi. Ce couvre-feu, instauré de 21h à 6h, dans les secteurs les plus sensibles de la ville pour une durée de 15 jours "renouvelable si nécessaire", est "une mesure préventive destinée à protéger les mineurs (non accompagnés, ndlr), éviter qu'ils soient exposés aux violences en cours et contenir les tensions", écrit la mairie dans un communiqué ce vendredi 18 juillet. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A partir de lundi, les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés ne pourront plus circuler librement dans plusieurs quartiers prioritaires de Nîmes.
00:09La mairie a décidé de mettre en place un couvre-feu entre 21h et 6h du matin, une mesure restrictive qui divise les Nîmois.
00:17A 21h, les mineurs doivent être chez eux ou alors les parents savoir où ils sont et puis avoir un regard sur eux, voilà, normal.
00:25C'est bien de mettre en place un couvre-feu, mais je pense qu'il y a d'autres mesures qu'il faudrait mettre en place un peu plus ferme.
00:31Je pense que le problème, il n'est pas là. Il y a un problème soit de misère, soit de travail dans ces quartiers-là, pas forcément s'en prendre aux jeunes.
00:42La découverte du corps d'un jeune homme de 19 ans, tué par balle et partiellement calciné dans un village proche de Nîmes, mardi,
00:48puis une fusillade jeudi sur l'une des places principales du quartier Pisevin.
00:52Une succession d'actes criminels liés au trafic de drogue qui a poussé le maire de Nîmes à instaurer un couvre-feu pour 15 jours.
00:59Dans un communiqué, il évoque une mesure préventive destinée à protéger les mineurs.
01:04La situation dans les quartiers prioritaires de la ville, notamment Pisevin, est devenue intenable à cause de l'action armée des narcoterroristes.
01:12Le sang coule régulièrement, les morts s'additionnent, les règlements de comptes s'enchaînent.
01:17Je ne peux concevoir qu'une jeunesse se détruise ainsi.
01:19Comme Nîmes, plusieurs communes, notamment dans les Yvelines-le-Rhône ou les Bouches-du-Rhône, ont instauré des couvre-feu pour les mineurs afin de lutter contre la délinquance.
Commentaires

Recommandations