Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Au septième jour du conflit entre les deux États ennemis, Vladimir Poutine a estimé qu'une "solution" convenable pour Israël et l'Iran "peut être trouvée", tandis que Donald Trump continue d'entretenir le doute sur l'éventualité de frappes américaines contre l'Iran.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas se plaindre de la situation de difficulté dans laquelle est un des pires régimes dictatorial islamistes qui soit,
00:14qui a écrasé sous sa botte le grand peuple iranien, car le peuple iranien est un grand peuple qui a été condamné au silence, persécuté par les Mollahs.
00:29Et donc, nous ne pouvons évidemment qu'espérer que la situation irruptive d'aujourd'hui puisse déboucher sur la démocratie, sur la paix et sur le retour de la sérénité en Iran et donc d'un avenir qui soit prospère.
00:47Est-ce que ça signifie que vous êtes davantage sur la position du chancelier allemand qui estime qu'Israël fait le sale boulot pour tout le monde ?
00:54Ou vous êtes plutôt sur la position d'Emmanuel Macron ? Si on vous entend, vous êtes davantage sur la position du chancelier.
00:59Oui, clairement, je suis plus sur la position du chancelier, ce qui n'est pas fréquent, vous l'admettrez, mais bon, après tout, il faut des exceptions à la règle.
01:09Mais pour le coup, je pense que le chancelier allemand a exprimé ce que beaucoup de gens ressentent, à savoir que l'Iran, dirigé par les Mollahs, qui en réalité espère la disparition d'Israël depuis des décennies,
01:27qui a commis des attentats sur notre propre sol, qui est une menace en réalité pour la sécurité du monde, on ne peut pas le regretter.
01:40On ne peut même pas faire mine de le regretter. On ne peut même pas avoir des propos qui créent une forme d'ambiguïté sur le fait que l'on pourrait considérer
01:52que la disparition du régime des Mollahs pourrait entraîner le chaos. La disparition du régime des Mollahs, dont nous espérons tous, parce que nous sommes des souverainistes,
02:03qu'elles soient la conséquence, évidemment, de la reprise en main par le peuple iranien de son avenir, serait évidemment une bonne chose.
02:15Vous comprenez ? Et évidemment que l'avenir serait mieux que ce que vivent affreusement les Iraniens depuis près de 50 ans.
Commentaires

Recommandations