Au septième jour du conflit entre les deux États ennemis, Vladimir Poutine a estimé qu'une "solution" convenable pour Israël et l'Iran "peut être trouvée", tandis que Donald Trump continue d'entretenir le doute sur l'éventualité de frappes américaines contre l'Iran.
00:00Conformément aux orientations du Conseil de sécurité et de défense nationale, convoquées hier par le président de la République, j'ai pris les décisions suivantes.
00:10En Iran, tous les Français qui souhaitent quitter le pays et qui ne se sont pas encore fait connaître auprès de nos services sont invités à se signaler dès que possible à notre ambassade.
00:22Le passage est possible sans visa vers l'Arménie et la Turquie dont les frontières sont ouvertes.
00:27Les personnes s'étant signalées et ne pouvant pas gagner la frontière arménienne ou la frontière turque par leurs propres moyens seront acheminées par convoi d'ici la fin de semaine.
00:41Des équipes sont déployées ce jour aux deux frontières, la frontière turque et la frontière arménienne, pour accueillir nos ressortissants et faciliter les éventuelles démarches consulaires.
00:51Ils seront ensuite invités à rejoindre les aéroports turcs ou arméniens où les espaces aériens sont ouverts et des vols commerciaux sont assurés pour regagner le territoire français.
Écris le tout premier commentaire