00:00On a obtenu une information, notamment de la part de la presse israélienne, qui dit que plusieurs compagnies aériennes ont annulé des vols vers Dubaï et vers Tel Aviv.
00:09Est-ce que vous, vous pouvez nous confirmer ces informations ?
00:12Oui, c'est exact. De nombreuses compagnies, dont Air France et Lufthansa, ont annulé les vols.
00:17L'armée israélienne a été également mise en alerte ce soir.
00:22Alors, il s'avère que le groupe aéronaval a coupé son transpondeur, qui est un AIS exactement, qui permet de repérer les bateaux qui naviguent il y a trois jours au large de l'Indonésie,
00:38qu'ils avancent à peu près à 30 nœuds, ce qui fait qu'en trois jours, ils auraient pu couvrir à peu près 4 000 kilomètres et l'Iran serait à portée des F-35 américains.
00:51Que nous dit cette toute dernière information pour vous, Marion Boucher ? Est-ce qu'on s'avance lorsqu'on dit qu'une opération américaine est peut-être imminente ?
01:01En disant qu'elle est peut-être imminente, on ne s'avance pas trop au regard des signaux quand même qu'on a.
01:07On a également des avions qui sont en train de tourner au large d'Israël, voire même de faire demi-tour pour certains.
01:15Donc après, on ne peut pas l'attribuer directement à l'éminence des frappes, mais c'est un indice supplémentaire qui permet de penser que là quand même,
01:23il y a beaucoup d'indices qui indiquent qu'une frappe pourrait avoir lieu dans les prochaines heures.
01:28Oui, ça veut dire que des vols annulés, potentiellement, c'est un signal assez fort qui pourrait laisser entendre une opération militaire.
01:37Les vols annulés, les vols qu'on voit actuellement attendre au large d'Israël, la mise en alerte de l'armée israélienne
01:46et aussi ce qu'on sait sur le déplacement de la flotte américaine vers l'Iran.
01:52Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires