Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Au septième jour du conflit entre les deux États ennemis, Vladimir Poutine a estimé qu'une "solution" convenable pour Israël et l'Iran "peut être trouvée", tandis que Donald Trump continue d'entretenir le doute sur l'éventualité de frappes américaines contre l'Iran.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui, exactement, parce qu'on l'entend avec nos reporters sur place, les victimes sont de plus en plus menacées et de plus en plus nombreuses, que ce soit en Iran ou en Israël.
00:09Alors oui, il faut réagir, évidemment. Le Conseil de défense et de sécurité est allé en ce sens hier autour d'Emmanuel Macron.
00:18Et aujourd'hui, concrètement, il faut trouver les solutions.
00:20Alors la philosophie qu'il y a derrière l'ambition de Jean-Noël Barraud et de Laurent Saint-Martin qui seront présents lors de cette réunion, c'est précisément de montrer les voies de sortie.
00:32Il y a des lignes téléphoniques qui ont été mises en place et puis ils convoquent ici, via cette réunion, les ambassadeurs, les consulats également des pays concernés et des pays frontaliers.
00:45Les voies de sortie possibles pour les ressortissants français en Iran, elles sont assez simples.
00:50La Turquie et l'Arménie, pour ce qui est des Israéliens ou des Franco-Israéliens plutôt, il s'agit de la Jordanie et de l'Égypte.
00:57Voilà donc ce qui va être discuté, décidé ici lors de cette réunion ce matin.
Commentaires

Recommandations