Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
La vague de chaleur se déplace vers l'est avec 36° à Strasbourg, 34 à Lyon et 35 à Grenoble. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00La chaleur se replie progressivement vers l'est du pays, aujourd'hui des pointes à 35-36 degrés à Grenoble qui sera l'une des villes les plus chaudes de France.
00:0935-36 degrés à l'ombre, le ressenti avec l'ensoleillement, avec l'humidité, dépasse les 40 en réalité.
00:15Vous voyez cette brume de chaleur polluée dans les vallées alpines par ces poussières sahariennes qui remontent toujours dans ce flux de sud en ce moment.
00:23Alors il est assez dynamique, il l'a été tout au long de la nuit, évidemment il y a eu beaucoup d'agitation dans le sud-ouest mais aussi dans le nord-ouest du pays.
00:33On voit très bien d'ailleurs ces impacts de foudre, ces points qui se dessinent sur cette image, sur ce radar avec les orages les plus violents qui remontent en ce moment.
00:41Vous voyez notamment en direction de l'ouest de l'île de France, il s'évacue en réalité des Hauts-de-France vers la Belgique.
00:48À cette heure-ci, il y a eu quand même de gros grélons, de fortes rafales, 124 km heure relevés à Rouen, c'est un record mensuel.
00:55Pour cette journée, mélange de nuages et d'éclaircies sur une bonne partie du pays, mais on aura de plus en plus d'instabilité pour cet après-midi.
01:02Et à nouveau, des orages marqués vont se déclencher, on va surveiller l'évolution de la situation dans le Grand Est, dans le centre-est du pays.
01:08Là aussi on aura de la grêle, de fortes intensités pluvieuses et parfois de la grêle localement.
01:13Une vague orageuse qui va également remonter en direction de la Nouvelle-Aquitaine cet après-midi.
01:19Les températures très contrastées aujourd'hui, 19 degrés prévus à Brest, dans le même temps 36 degrés à Strasbourg et donc 35 degrés également dans la vallée de Grenoble aujourd'hui.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations