Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le gouvernement, divisé sur le cas Mohamed Hamra, le narcotrafiquant doit être prochainement extrait de la prison ultra sécurisée de Condé-sur-Sarthe pour interrogatoire.
00:09Il devra s'expliquer sur son évasion sanglante au cours de laquelle deux surveillants de prison avaient été abattus.
00:14Sauf que les ministres de l'Intérieur et de la Justice ne sont pas d'accord sur la procédure à suivre, Arthur Delaborde.
00:22Faut-il déplacer un détenu aussi dangereux que Mohamed Hamra ?
00:25Pour Bruno Retailleau, la réponse est non. Particulièrement inquiet des risques encourus, le ministre de l'Intérieur adresse un message à la Justice.
00:33Faire sortir des types aussi dangereux d'une prison, ce sont des risques majeurs.
00:38Donc il faut que nous nous y adaptions et qu'on entende soit que le juge se déplace, soit qu'il y ait une visioconférence.
00:44Pas exactement sur la même ligne, face à ces craintes, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, cherche lui à rassurer.
00:50Je sais que le ministère de l'Intérieur, qui aura la responsabilité de ce transfert, le fait dans magnifiques conditions, que ce soit le GIGN ou le RAID,
00:57ce sont des hommes et des femmes d'un très grand courage et je sais qu'il ne se passera rien que la sécurité et l'autorité de l'État.
01:03Gérald Darmanin, comme Bruno Retailleau, mise désormais sur la loi narcotrafic récemment adoptée,
01:09qui prévoit de généraliser la visioconférence pour les profils les plus sensibles.
01:13La mesure censée limiter les extractions les plus risquées reste suspendue à l'aval du Conseil constitutionnel.
Commentaires

Recommandations

Europe 1
il y a 26 minutes