Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
C'est le deuxième jour de mobilisation pour les taxis. Ils ont lancé une grève reconductible lundi contre les nouveaux tarifs de transport sanitaire imposés par l'Assurance maladie.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Oui exactement, vous le voyez, vous les avez vu sur les images de Nassim Gomory, des actions symboliques depuis ce matin.
00:07Là nous sommes avec un groupe qui se dirige vers la mairie pour lancer des pétards pour une action symbolique,
00:13alors qu'un autre groupe est parti du côté de la Rocade pour bloquer la ville.
00:18Nous sommes avec Maëlys, Maëlys vous êtes taxi indépendante, racontez-nous ces actions symboliques, elles vont continuer toute la journée ?
00:25Aujourd'hui nous avons des revendications vis-à-vis également des plateformes d'Uberitation, des plateformes de VTC qui clairement font du travail déloyal.
00:34On parle d'entreprises qui n'ont pas leurs sièges sociaux en France, qui ne payent pas leurs impôts en France, qui font de la concurrence déloyale.
00:43On a des pays européens comme l'Allemagne et l'Italie qui a protégé ces chauffeurs taxi, nous sommes des artisans taxi, nous devons être protégés par l'Etat.
00:52Vous êtes déterminé à rester ici à Pau le temps qu'il faudra ?
00:55On est déterminé, on attend M. Bayrou, on attend de pouvoir parler avec lui, on est là à la mairie, on voudrait qu'il vienne.
01:02Merci beaucoup pour ces précisions Maëlys, on rappelle que ce matin un groupe d'environ 70 taxis est parti à Betaram,
01:11une action encore symbolique pour interpeller le Premier ministre, et vous l'avez entendu ici à Pau,
01:16tous les taxis sont appelés à converger pour se rassembler en attendant une réponse au niveau national.
01:22Merci beaucoup à vous Laura Baquet en direct de cette mobilisation taxi du côté de Pau.
01:30Merci.
01:31Merci.
01:32Merci.
01:33Merci.
01:34Merci.
Commentaires

Recommandations