L'intersyndicale des taxis a lancé une mobilisation lundi pour protester contre le projet de nouvelle convention régissant le transport de patients. Elle prévoit une unification des tarifs, aujourd'hui hétérogènes selon les départements. Certains taxis affirment que la nouvelle grille va leur faire perdre une part substantielle de leur chiffre d'affaires.
00:00Oui, oui, ils sont toujours sur place. Beaucoup d'entre eux ont passé la nuit dans leur véhicule ici boulevard Aspas.
00:05Vous voyez, il y a toujours plusieurs dizaines de personnes sur place ce matin.
00:09Des taxis qui viennent de toute la France. Ils sont venus hier soir, notamment, enfin cette nuit à 2h du matin exactement, d'Orléans, de Lyon, d'Annecy ou encore de Nancy.
00:20Et ils vont être rejoints encore dans les minutes qui suivent par des taxis venus du Mans et de Normandie notamment.
00:26Alors vous avez certainement vu qu'il y a un peu moins de monde qu'hier soir. C'est normal. Le rendez-vous a été donné à midi, notamment pour les taxis d'Île-de-France qui sont également très nombreux.
00:35Mais voilà, on l'entend, la détermination ne faiblit pas. On entend toujours quelques pétards. Il y a également de la musique, une ambiance très festive.
00:43Et les taxis nous disent être toujours déterminés. Même après 6 jours de mobilisation, on restera tant que l'on n'aura pas obtenu gain de cause.
00:51Voilà ce qu'on nous dit sur place. Les taxis qui attendent désormais donc la réunion qui aura lieu à 17h en présence du Premier ministre, du ministre des Transports, mais également de la ministre de la Santé.
01:01Et c'est là que tout va se jouer pour la suite du mouvement. Ils nous disent qu'ils n'excluent pas de continuer certains blocages s'ils n'obtiennent pas gain de cause.
Écris le tout premier commentaire