Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Les chauffeurs de taxis se mobilisent depuis plus jours contre la nouvelle convention régissant le transport de patients.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Un cortège de taxis rejoint le bastion des contestataires, mobilisé depuis une semaine boulevard Raspail.
00:10L'annonce de François Bayrou de réexaminer le projet de réforme de la tarification des transports des patients ne rassure pas les chauffeurs de taxi.
00:19Présent à la réunion d'hier avec le Premier ministre, le président de la Fédération Nationale des Artisans Taxis appelle à poursuivre la mobilisation.
00:28Il nous a semblé être à l'écoute. Maintenant, ce sont des hommes politiques. Au-delà des paroles, il faudra voir les actes.
00:36Nous savons qu'un certain nombre d'artisans vont continuer à se mobiliser sur Pau et Paris. Nous gardons les mobilisations telles qu'elles étaient prévues. Nous ne changeons rien.
00:45Venu de Normandie pour manifester, Benjamin regrette l'absence d'engagement concret de la part du gouvernement.
00:51On ne va pas dire qu'on est convaincus. Pour l'instant, on n'a rien signé. On restera à mobiliser le temps qu'il faudra.
00:57Pour la section de Normandie, on a déjà dit que s'il y avait besoin, on reviendrait. Il y a des collègues qui sont déjà prêts à monter lundi. Il y a des collègues qui sont déjà prêts à monter mardi.
01:05La nouvelle tarification risque de faire chuter son chiffre d'affaires annuel de 30%. Après plusieurs jours de grève, Benjamin reste déterminé à obtenir gain de cause.
01:14Oui, obligatoirement, ça commence à peser pour le portefeuille. Après, aujourd'hui, vous ne travaillez pas une journée, deux journées, trois journées, voire certains pour la semaine.
01:21Moi, je préfère perdre trois jours que perdre 30% de chiffre d'affaires sur l'année. Le calcul n'est pas le même. Il faut savoir perdre un petit peu pour pouvoir gagner derrière.
01:29Le Premier ministre prévient que le réexamen du projet de réforme se fera sans changer la date d'application du texte prévu le 1er octobre prochain.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations