Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 24/02/2025
Marc Menant à propos de l'arrestation de Mohamed Amra: «La collaboration entre les différents services a été déterminante».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Arnaud Garcia, Fabrice Mellot, Fabrice Mellot avait deux enfants et Arnaud Garcia, sa femme qui était enceinte et aujourd'hui une petite fille qui a cinq mois et qui ne connaîtra jamais son papa.
00:18Alors ces deux hommes, il faut les avoir en conscience quand on aperçoit le sourire narquois, arrogant, affiché hier par la mouche quand elle tombe enfin dans la toile d'araignée tissée depuis des mois par l'Office central contre le crime organisé et par la Junalco.
00:41La Junalco, elle a été créée en 2019, c'est la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée. Il y a 22 magistrats qui s'occupent des dossiers en particulier dans le narcotrafic.
00:54Et alors la collaboration a été déterminante pendant ces neuf mois avec 150 enquêteurs qui travaillaient 24 heures sur 24 sans le moindre jour de répit.
01:08Alors on essayait de trouver les éléments, de les recouper et puis cette fascination qu'avaient certains par cette capacité de la mouche à narguer les autorités.
01:24On se dit mais c'est incroyable, regardez, on n'est même pas capable de le retrouver. Alors la première chose, il faut se dire qu'un individu qui a commis de telles actions, c'est-à-dire que quand vous tuez des représentants de l'autorité, même dans le milieu c'est plutôt mal vu.
01:44Il faut avoir énormément d'argent pour tenir, pour trouver les complicités qui vous font filocher sans jamais être repéré. Pendant ce temps-là, les enquêteurs qui sont à l'affût de quoi ?
02:00Eh bien de portables, faire parler également les ADN retrouvés dans les voitures qui avaient servi de bélier lors de ce drame du 14 mai.

Recommandations