En larmes, Olivier Minne fait ses adieux hier à toute l'équipe de "Tout le monde veut prendre sa place", le jeu qu'il présente depuis 8 ans sur France 2 avec Sidonie Bonnec. L'animateur quitte en effet "sa maison" France 2 pour se retrouver la saison prochaine à la tête de plusieurs jeux et de plusieurs prime sur la chaîne concurrente.
Pour la dernière de "Tout le monde veut prendre sa place", le présentateur, a vu défiler dans cette émission spéciale Camille Cerf, Donel Jacks'man, Valérie Bègue, Thomas Isle, Armelle ou encore Søren Prévost qui ont fait irruption sur le plateau.
Mais ce que chacun attendait, ce sont bien sûr les derniers mots d'Olivier Mine qui, égal à lui même a parlé avec son coeur :
"Je voulais vous remercier, vous, les téléspectateurs, de nous suivre et j'espère que vous continuerez à le faire parce que l'émission ne va pas changer pour autant. Sidonie, je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j'ai eu la chance de faire quelques duos qui ont été fantastiques. Et puis il y a eu toi qui es entrée dans ma vie.
Je dois t'avouer que je me considère comme un homme très gâté. Je voulais te remercier parce que tu es une femme très particulière, très spéciale et il faut que tu entretiennes ça, c'est ce qui fait ta force, c'est ce qui fait que je t'aime, que je t'aimerai toujours, au-delà du programme.
Olivier Minne a ensuite passé le flambeau à son digne successeur, Bruno Guillon, qui sera à la place du quinquagénaire dès lundi 25 août. Mais ce dernier n'a pas encore fait son ultime adieu à France 2.
Samedi 30 août prochain, il présentera sa dernière officielle sur la chaîne à l'occasion du dernier épisode de Fort Boyard de la saison.
00:00Quant à moi, c'était donc ma dernière animation avec Sidonie, auprès de Sidonie et de tous mes camarades.
00:09Je voulais vous remercier d'abord vous, téléspectateurs, de nous suivre et j'espère que vous continuerez à le faire car l'émission ne va pas changer pour autant.
00:17Il faut dire que ce n'est pas une émission comme les autres.
00:20C'est une émission absolument dingue et c'est un bonheur de travailler avec toi, quel bonheur.
00:24Je voulais maintenant m'adresser à toi, je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j'ai eu quelques duos, j'ai eu la chance de faire quelques duos qui ont été fantastiques et puis il y a eu toi, il y a eu toi qui est rentré dans ma vie.
00:39Et je dois t'avouer que je me considère comme un homme très gâté.
00:46Alors je voulais te remercier parce que tu es une femme très particulière, très spéciale et c'est ce qui fait que je t'aime et que je t'aimerai toujours au-delà de ce programme.
01:02Ce n'est pas des choses qui s'inventent ça.
01:06Donc content d'avoir été auprès de toi pendant toutes ces années, il y a eu aussi tous nos potes autour de cette table et qui vont continuer d'être là.
01:12Et sincèrement, quel luxe de faire une émission de télévision avec des gens, des personnes, des femmes et des hommes, mais qu'on adore voir également en dehors des plateaux.
01:23Et quand on ne les voit pas en dehors des plateaux, on adore tout simplement retrouver dans l'émission.
01:28Ça a été un bonheur absolu.
01:30Alors merci à vous aussi, bon coup.
01:38Mon petit mari.
01:41Alors maintenant, je vais te confier quelqu'un.
01:43Ah, confie-moi quelqu'un.
01:44Je vais te confier quelqu'un.
01:45J'espère que tu t'en occuperas aussi gentiment que je t'ai copié de moi.
01:47Évidemment.
01:48Parce que sous ces airs de grand homme solide, sous le vernis, il y a une fragilité quand même.
01:53C'est Bruno Guillaume qui, maintenant, va prendre le relais de mon poste.
01:59Bruno, je te donne ma casquette de capitaine.
02:02C'est toi.
02:03Tu vas avoir une chance formidable d'être auprès de Sidonie et avec tous nos amis.
02:11Ah, petit Vénard, ce que tu es.
02:14Et puis, nous, on se retrouve bientôt sur la 2 encore pour s'envoyer.
02:19Je n'ai pas dit encore totalement mon dernier mot sur le service public.
02:21Mais bon, ça ne va pas tarder.
02:24Et puis, voilà, simplement, vous souhaitez le meilleur pour la suite.
Écris le tout premier commentaire