Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 11 mois
Le marathon gastronomique ddes fêtes, c'est fini. Noël et la Saint-Sylvestre passés, ceux qui le souhaitent peuvent se mettre à la diète, comme une bonne résolution de la nouvel année.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Bonjour madame Allard, allez-y.
00:03Cet après-midi, Christine voit son médecin pour la première fois après les fêtes de fin d'année.
00:08Le moment pour elle de lui confesser ses excès.
00:11Vous vous êtes fait plaisir, dites-moi, qu'est-ce que vous avez mangé ?
00:13Du chocolat, des petits trucs en sauce bien gras, un petit peu de vin blanc pour accompagner les fruits de mer, les petites vitres que j'adore.
00:23Pour perdre du poids, Christine a essayé des régimes drastiques, sans succès.
00:27Depuis peu, elle s'est mise au rééquilibrage alimentaire, une méthode plus douce que lui a conseillé son médecin traitant.
00:34On a préféré utiliser ce terme de rééquilibrage alimentaire pour dire, il faut continuer à manger de tout, c'est ça le rééquilibrage, manger équilibré,
00:42et surtout pas se restreindre ou faire de gros régimes drastiques dont on sait qu'ils sont néfastes pour la santé sur le long terme.
00:48Le secret de ce régime, limiter les produits transformés.
00:51Les résultats sont probants pour Christine qui a déjà perdu 9 kilos.
00:55J'ai commencé à manger que des bonnes choses, c'est-à-dire de la viande de chez le boucher, parfois du jambon de chez le charcutier, vraiment de l'artisanal.
01:04J'ai réappris à manger et je me suis aperçue que ça me faisait du bien, j'ai gagné en énergie, j'ai gagné 5 ou 6 croix en bas à ceinture.
01:12L'inspiration du rééquilibrage alimentaire, c'est le régime méditerranéen, une méthode née des cuisines traditionnelles du sud de l'Espagne, de la Crète et du sud de l'Italie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations