Collaboration entre les signataires de la Charte « ENGAGÉ POUR FAIRE »
  • il y a 3 ans
Dans le contexte des enjeux de massification de la rénovation énergétique des bâtiments, les signataires de la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » sont régulièrement invités à exprimer leurs positionnements et attentes vis-à-vis de cette dynamique collective.

En complément des enquêtes menées auprès des « ENGAGÉS POUR FAIRE » et des temps collectifs d’information et de valorisation organisés, une série d’entretiens se tient avec des représentants des différentes professions associées à la charte, afin de recueillir leur vision de leur métier et ses enjeux au sein de l’écosystème « ENGAGÉ pour FAIRE ».

Les sociétés de tiers-financement ont été les premières à s’exprimer. Retrouvez les interventions de :
Monsieur Raphaël CLAUSTRE MOWAT – Directeur général, Île-de-France Energies
Monsieur Vincent FEUILLETTE – Directeur Rénov'Occitanie, AREC Occitanie
Madame Alice MORCRETTE – Directrice, Régie régionale du Service public de l’efficacité énergétique (SPEE) des Hauts-de-France
L’ADEME (Agence de la transition écologique) et le Plan Bâtiment durable rassemblent les signataires de la charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » autour d’intérêts et d’objectifs communs. La mobilisation au sein de cette dynamique commune permet ainsi des rapprochements entre le réseau FAIRE et les sociétés de tiers financement.
La charte « ENGAGÉ POUR FAIRE » permet également de favoriser les partages d’expériences et la collaboration entre ses signataires.
Recommandée