Last temptation est le fruit du projet d'étude de moi-même, Rémi B., Smail M., Thibaud C. et Adrien D. Ce projet à été réalisé en 2006 lors de notre dernière année de SRC.
Tournée avec une seule caméra (grand public) et sans éclairage particulier.
Le montage à été réalisé à l'époque sous Adobe premiere pro, et les quelque effets visuel (générique, tire, éclat de balle) sur Adobe After Effect.
"Last temptation(ou la derniere tentation en francais) fait référence à un film de Martin Scorsese de 1988 qui dépeint les derniers instants de la vie du Christ dans un monde sauvage et barbare. Dans ce film le christ avant son éxécution est partagé entre réaliser son devoir (mourir crucifié) ou vivre une vie paisible et douce aux cotés de Marie-Madeleine personnification même de sa dernière tentation. En utilisant ce sujet et en le reportant notre ère actuelle nous voulons pointer du doigt l’existance irrémédiable de la violence dans la société. Notre personnage principal vit dans un monde corrompu par l’argent et la mafia, dans un monde ou même la police est immorale. A son époque sa dernière tentation à lui est l’argent et le pouvoir (symbolisé par son coéquipier).Comme le Christ à son heure il se retrouve face à un choix et agira en conséquence…avec cupidité et orgueil (qui sont tous deux des péchés parallèle à la bible très présent tout a long du court métrage). Outre ce parallèle biblique, on ne retrouve dans last temptation uniquement des personnages d’une rare violence. Le héro des temps moderne symbolisé par l’agent B est un personnage qui prends plaisir à agir de façon brutale il est avide d’argent et de pouvoir, et méprise son entourage. Nous voulons montrer la violence comme un venin qui prends surface sur chacun de ces personnages de part leur allure, leur situation ou leurs actions."