Scène sur seine était un magazine hebdomadaire diffusé chaque vendredi soir à partie de 20h30 sur TELIF jusqu'en 2007, la Télévision d’Ile de France, qui est proposé et présenté par Christophe COMBARIEU
C’est un magazine de 26min sur l’actualité culturelle en Ile-de-France (Théâtre, Cinéma, musique classique, danse, concert...) qui contient aussi des interviews d’artistes faisant l’actualité. Christophe Rigaud étant le réalisateur de cette émission il a immédiatement proposé de m’amener sur tournage chaque mercredi après-midi dans plusieurs théâtre Paris, comme l’Opéra Comique, le Casino de Paris, Théâtre du Palais Royal, le Théâtre du gymnase, théâtre du Lucainaire et bien d’autre... L’enregistrement de l’émission est assez basque, nous étions juste 3 personnes.
La première semaine de mon stage à Bretson je me suis contenté de regarder Christophe travailler puis il a eu confiance en moi et m’a permis de la monter moi même, pour la première fois mon nom était au générique d’une émission que j’ai monte.
J’ai pris pour exemple le 29ème numéro avec comme sujet la sortie en salle de Da Vinci code,La sorti DVD des Noces Funèbres de Tim Burton, Musique avec Michael Buble, Concert avec le Théâtre des mirage, Théâtre avec Un violon sur le toit, Théâtre encore avec Les amazones. Une émission n’est pas vraiment un travail de montage mais plutot d’assemblage, mettre en place les sujets comme ils doivent l’être mais cela nécessite tout de même de la rigueur et une attention particulière. Lors de mon arrivé le sommaire de l’émission n’était pas construit de la même manière, Christophe voulait changer la configuration. Nous avons donc réfléchit et j’ai soumis l’idée d’une perspective des extraits du sujet comme pour une sorte de projection suite à quoi nous avons rajouté un effet de colorisation orangé sur ces extraits.