Le piratage d'Ashley Madison est-il bon pour l'économie ?
  • il y a 9 ans
Au menu de cette revue de presse internationale : la démission d'Alexis Tsipras qui convoque des élections anticipées, la guerre de "propagande" entre les deux Corées ou encore les conséquences du piratage du site de rencontres adultères "Ashley Madison".
Privé de majorité dans son propre camp, le Premier ministre grec a décidé de démissionner et de "s’en remettre au peuple …une nouvelle fois", titre The Independent. Selon le quotidien britannique, Tsipras conduit "le pays épuisé vers une nouvelle période d’instabilité politique".
Vu de Grèce, la presse semble divisée sur cette échéance électorale. Pour le quotidien économique d’inspiration libérale Emeresia, "le pays est un otage électoral". Le journal s’inquiète de cette période d’instabilité, qui n’est pas de nature à favoriser l’économie du pays.
Moins critique, Avgi, journal proche du parti Syriza titre "Un mandat clair : le Premier ministre demande un soutien populaire pour ses réformes". Dans son éditorial, le quotidien de référence Ekathimerini, journal de centre-droit, estime qu’Alexis Tsipras fait "le pari de la stabilité" même s’il n’y a "pas lieu d’être optimiste". Comme lors de sa décision de convoquer un réfé... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#
Recommandée